Consultation : Une Marine peut en cacher une autre ?

le jour d'après le 7 juillet.

Marine Première Ministre

Comme nous le faisons depuis 22 ans sur ce sujet nous vous proposons de vous exprimer sur le jour d’après le 7 juillet.*

Le 10 mai 2023 nous lancions l’appel FUTES 2027 dans le prolongement de toutes nos actions depuis le 21 avril 2002 pour mettre l’écologie et les citoyens au centre du débat politique au travers de l’idée de primaire

vous êtes 1609 à avoir signé cet appel.
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/futes-6122.html

Le 21 octobre 2023 la Consultation : pour une présidente écologiste en 2027 proposait de reprendre toutes les étapes de nos campagnes pour la primaire depuis 20 ans

Cette consultation ayant fait un flop, l’idée de livre a été abandonnée.

Le 21 avril 2024 Dans mon texte 21 avril triple anniversaire

j’écrivais Après le plan D comme dissolution, le plan E comme Ecologie ou le plan F comme FN ?

Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus même si cela est passé pour un poisson d’avril à l’époque !!  ;o)

Nous y sommes.

La proposition Nous voulons le FER Front Ecologique et Républicain a manifestement du mal à séduire celles et ceux qui ne sont pas comme moi tombés dans la marmite électorale depuis 40 ans et ne voient pas les possibles conséquences de triangulaires qui font le jeu de celui qui arrive en tête. En 1997 c’était la majorité plurielle de la gauche et des écologistes, cette année cela peut être le RN si nous n’y prenons garde.

Reporterre écrivait L’écologie, socle commun du nouveau Front populaire

Énergies renouvelables, sobriété énergétique, développement du train, agriculture… L’écologie pourrait être le socle du Front populaire, dans lequel la gauche s’engage après la dissolution de l’Assemblée nationale.

Le Nouveau Front Populaire ayant été accouché dans la douleur, je vous propose d’avoir encore une fois un coup d’avance en prônant ce plus petit commun multiple qui pourrait s’incarner dans une candidature verte et féminine qui permette de reléguer au placard les égos des mâles dominants tout en mettant en avant une mobilisation en faveur de la Transition Ecologique Solidaire.

Merci de vos commentaires et de vos votes à cette consulation.

Alain Uguen

je rappelle que les autres sondages sont clos et restent là pour l’histoire des consultations de notre association.

Pour le slogan Une Marine peut en cacher une autre ?
Pour le slogan Après le plan D comme dissolution le plan E comme Ecologie.
Pour le slogan Marine Première Ministre
Contre cette idée
Abstention
Refus de vote
https://www.cyberacteurs.org/sondages/index.php

Celles et ceux qui participent à cette consultation sont bien évidemment à jour de leurs cotisations ;o)

Be Sociable, Share!

8 réflexions au sujet de « Consultation : Une Marine peut en cacher une autre ? »

  1. Si enfin les clivages politiques et les égos restaient aux placards, peut être bien que la coagulation pourrait se faire pour le bien vivre de toutes et tous…

  2. Si cette utopie pouvait voir le jour, au moins sur notre petit territoire, nous pourrions espérer une contamination au reste du monde ?

  3. Nous n’ avons rien à gagner de la victoire du RN , mais encore faut il que les gens en prennent conscience , ce qui pour le moment ne semble pas être le cas ;
    Un progrès , la gauche semble enfin se réunir , il serait grand temps ., lepire n’ étant jamais sur .
    Argument souvent servi pour un vote RN, c’ est seul parti qu’ on n’ a pas essayé , les autres n’ ayant pas toujours été au RDV , dans une France compliquée .

  4. Coucou Alain,
    L’image de la “marmite électorale” me semble mal choisie, marmite faisant diablement penser à tambouille. ;-))
    ” Le nouveau Front populaire a été accouché dans la douleur” (si tu l’dis…), mais beau bébé tout de même voir à : https://www.youtube.com/watch?v=9r-mPsgoP0A
    J’avoue avoir versé des larmes d’émotion hier (c’est bête, hein) à l’annonce du programme commun et en les voyant tous souriants et unis. Pour une fois, Jean-Luc Mélenchon a su se mettre en retrait. Geste intelligent car la cause est plus grave, plus grande que l’individu, fût-il un sacré monstre de la politique tombé dans une marmite.
    Hélas, les médias des milliardaires ont déjà commencé leur travail de sape. Ils ont moins de trois semaines pour piétiner nos espoirs de changement : ça va marteler dur.
    Il va falloir tenir bon, faire preuve de beaucoup de dignité et de sérieux. Ne pas se laisser désunir par les semeurs de division. Ne pas se ridiculiser comme Eric Ciotti en Juliette à lunettes perchée sur son balcon et charmée par les tirades de Roméo Bardella . Rappelons en passant à ces deux tourtereaux que l’histoire finit plutôt mal pour les Capulet et les Montaigu !
    “Les flambeaux de la nuit sont éteints, et le jour joyeux se dresse sur la pointe du pied au sommet brumeux de la montagne.” J’arrête là et vous souhaite à toutes/tous de beaux rêves d’avenir.

  5. je tremble, j’ai vraiment peur du résultat
    ma gauche est sacrément diluée, JLM avec son “melon” démesuré me fait craindre le pire, une chose est certaine que c’est bien la faute à Macron que nous en sommes arrivés là
    je constate seulement que la “place est bonne” tant on les voit se précipiter avec une envie féroce mais ce n’est pas pour nous protéger mais pour se faire une “bonne place”

  6. Lire si vous le pouvez sur le site de MEDIAPART les “documents secrets” d’un membre du FN/RN travaillant pour les ciments LAFARGE concernant les migrants :glaçant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *